Aller au contenu principal
Fermer

NEOVACS : Les travaux sur le vaccin kinoide IgE mis à l'honneur par Science Translational Medicine et Nature
information fournie par Actusnews 16/12/2025 à 18:00

Suresnes, le 16 décembre 2025 – 18h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), société biopharmaceutique à un stade préclinique développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes, annonce la publication des travaux sur les anticorps immunoglobulines E (IgE) dans le journal Science Translational Medicine .

La publication scientifique « A vaccine targeting human IgE induces long-term protection against anaphylaxis in humanized mice » présente les résultats précliniques du vaccin kinoide ciblant les IgE, médiateurs clé de l'allergie. Les données obtenues dans des modèles de souris « humanisées » démontrent qu'une vaccination avec le kinoide IgE permet de protéger pendant au moins un an contre le choc anaphylactique, manifestation clinique la plus sévère de l'allergie.

Cette publication est cosignée par 32 experts dont Vincent Serra, Directeur Scientifique de Néovacs, et Dr Laurent Reber de l'équipe INSERM, partenaire de la Société au sein de l'Institut Toulousain des Maladies Infectieuses et Inflammatoires (Infinity). Cette avancée scientifique a été saluée par la prestigieuse revue Nature qui indique que cette nouvelle technologie vaccinale pourrait apporter une protection bien plus durable contre les allergies que les traitements disponibles à l'heure actuelle. Elle a également fait l'objet d'une mise en lumière par Le Figaro .

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française qui conduit une double activité de R&D et d'investissement. Ses produits propres sont des candidats vaccins développés à partir de sa plateforme technologique kinoïde® dans le lupus et les allergies. L'approche innovante utilise le système immunitaire du patient pour réguler la surproduction nocive de protéines (immunothérapie active) telles que IL-4/IL-13/IgE. En parallèle, la Société met à profit son expertise interne pour investir dans des sociétés innovantes en Biotech et Medtech à forts potentiels. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Anne-Charlotte DUDICOURT
Relations Presse financière
acdudicourt@actus.fr
06 24 03 26 52

Avertissement :

La société Néovacs a mis en place (i) un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société HANOVER SQUARE INVESTMENTS 1, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société, et (ii) un financement en ORA qui ont toutes été transférées à une fiducie (ainsi qu'en OS souscrites par la fiducie), laquelle est à présent chargée de leur equitization.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du nombre de titres émis au profit de la société HANOVER SQUARE INVESTMENTS 1 et/ou de la fiducie.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yJpyY5hqamuYnHFpZZ5mm5dnaJtixpTImWnJyZWemJ/HaG+Rxm9qmcaaZnJmm2Vo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/95602-nvcs_cp_science_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0002 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule militaire israélien passe devant des maisons détruites par des frappes israéliennes dans le sud du Liban, vu depuis une position de l’autre côté de la frontière, en Haute Galilée, au nord d’Israël, le 7 mai 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 09.05.2026 12:55 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, samedi: - L'armée israélienne frappe plusieurs villages du sud du Liban L'armée israélienne, qui avait lancé plus tôt un appel à évacuer neuf localités du sud du Liban en vue d'attaques contre ... Lire la suite

  • Des lycéens préparent un bac option drones, une première qui intéresse l'armée
    information fournie par AFP Video 09.05.2026 12:25 

    Aux manettes d'une télécommande ou sur le banc d'essai pour des tests de portance, onze élèves en bac professionnel Ciel (Cybersécurité, informatique et réseaux, électronique) option dronautique inaugurent à Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin) une formation scolaire ... Lire la suite

  • Un artisan injecte de la cire bleue dans un moule en caoutchouc lors d'une démonstration sur la fabrication de la Palme d'or de Cannes, le 21 avril 2026, dans un atelier de la maison Chopard à Meyrin, près de Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 09.05.2026 10:36 

    Plus de 70 heures d'orfèvrerie: chaque année à l'occasion du Festival de Cannes, la maison Chopard façonne la Palme d'or, trophée iconique né de ses ateliers de haute joaillerie à Meyrin, près de Genève. Depuis sa création en 1955, la Palme d’or a plusieurs fois ... Lire la suite

  • Les réseaux sociaux les plus populaires sont les géants américains et asiatiques. L'Europe peut-elle trouver sa place?  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 09.05.2026 10:05 

    L'Europe pourrait-elle faire naître des réseaux sociaux capables de concurrencer les géants américains et asiatiques? C'est ce que promettent de nombreuses initiatives, malgré la difficulté d'attirer des utilisateurs hors des grandes plateformes. Bulles de filtre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...